Art-thérapie

Créer pour se créer

L'art-thérapie est une invitation à se relier à sa vie intérieure via la création. 

L'accompagnement peut se faire à travers différentes médiations en fonction des besoins et demandes : le journal créatif ®, le carnet de "deuil", la peinture ou la terre.
 
Aucun pré-requis artistique n'est nécessaire pour cheminer avec cette pratique.
Ce n'est pas le joli ou le parfait que nous cherchons à contacter ici, mais l'expression authentique de notre "vérité" intérieure.

Cet accompagnement est particulièrement indiqué pour traverser les situations de crises, les passages clés de la vie, car il re-mobilise nos ressources créatives nécessaires pour inventer la suite de notre chemin et trouver un nouvel état d'équilibre.

L'art-thérapie s'adresse à tous, en perte de confiance ou pas.... Développer sa créativité amène la confiance en soi, et stimule les compétences intuitives de notre cerveau. Cela permet de ne plus subir nos vies mais d'en être les co-créateurs.

Il peut aussi s'agir d'une aide à avancer dans un projet de création qui vous tient à cœur et qui stagne : créer une œuvre symbolique, s'approcher de sa propre manière de créer, soutenir une pratique artistique personnelle,  ...


En séances ponctuelles
ou en séjour de ressourcement

Vous pouvez venir pour une séance ponctuelle pour découvrir la pratique, pour vous offrir une pause, pour clarifier une question ... ou vous engager dans un travail d'accompagnement avec cette pratique. Séances de 1h30 tarif 60 euros.

Pour les enfants et les adolescents, séances de 1h, tarif 40 euros.

Parfois nous avons besoin de faire une vraie pause, de couper avec notre quotidien.
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez venir séjourner quelques jours dans notre maison d'hôtes et bénéficier du lieu et d'un accompagnement individualisé en fonction de votre demande.
N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins et à consulter la rubrique Séjours de ressourcement avec accompagnement

Contact

A Terre-à-Terre, au Chalon, à 15km de Romans sur Isère- Drôme des collines.
Pour toute question ou prise de Rendez-vous, merci d'utiliser le mail : marilyne-thevenin@terre-a-terre.org
(si je n'ai pas répondu dans les deux jours c'est sans doute que je n'ai pas reçu votre demande)

« Créer c'est d'abord se créer. Nous ne sommes nous-mêmes, avant de nous être faits, qu'ébauches, que possibles ; et la première matière qui s'offre au créateur c'est lui-même » R.M.RILKE

Art-thérapeute

Marilyne Thevenin, Art-thérapeute certifiée par l'institut de formation et de recherche en art-thérapie (IRFAT), Animatrice certifiée à la méthode du Journal Créatif ® par Anne-Marie Jobin et formée à l'accompagnement au travers du Carnet de deuil par Nathalie Hanot, psychologue belge. Actuellement en formation "Passeurs de Vie" avec Brigitte Sénéca.