La créativité au quotidien

Nous sommes les co-créateurs de nos vies

En tant qu'humains, nous avons le choix. Celui de choisir quoi faire avec ce qu'on n'a pas forcément choisi. La vie est comme un jeu, nous avons une série de cartes au départ et nous pouvons en piocher de nouvelles. Avec tout cela nous avons la liberté de choisir comment jouer. Nous ne sommes pas tout-puissants mais nous sommes les co-créateurs de nos vies. 
Ce projet se fait un pas après l'autre en réajustant en permanence à partir de deux questions fondamentales : "qu'est-ce que vous voulons vraiment vivre (au delà des "bonnes et belles idées") ? Qu'est-ce qu'il est possible de mettre en oeuvre avec des critères de simplicité, de respect de l'écosystème dont nous faisons partie et d'une recherche d'économie de moyens ? A partir de là, la créativité peut se déployer ...

La créativité c'est comme un muscle ça se développe et s'entretient

Se montrer créatifs dans nos vies c'est ne plus subir le poids des contraintes extérieures, c'est, face à une situation donnée, trouver à faire dialoguer nos élans intérieurs et les possibles du réel. Développer sa créativité nous permet de nous sentir vivant au quotidien, de ne plus nous sentir séparés. La créativité s'applique à tous les champs de la vie : en cuisine, dans nos relations, dans l'organisation de notre journée, dans le soin apporté à notre cadre de vie quel qu'il soit ... On peut s'entrainer à développer sa créativité avec des pratiques comme le journal créatif par exemple, (voir rubrique Ateliers Journal créatif).

Ce lieu est un espace de création quotidien

Nous n'avons pas tout décidé dans ce lieu. Nous sommes partis de l'existant et cherchons à chaque pas à minimiser les ressources financières, matérielles, humaines .... Le lieu se construit un pas après l'autre en fonction des possibles et de nos élans.
L'économie de moyen est une très bonne façon de développer sa créativité. Il est très satisfaisant de réutiliser de l'ancien pour un nouvel usage. Au quotidien nous co-créons ce lieu, qu'il s'agisse de grands travaux ou de petits aménagements qui apportent un supplément d'âme et une grande joie intérieure.

Contact

A Terre-à-Terre, au Chalon, à 15km de Romans sur Isère- Drôme des collines.
04 75 47 64 50 -marilyne-thevenin@terre-a-terre.org