Séjours pour se ressourcer à Terre-à-Terre dans la Drôme

Se poser, ralentir, renouer avec le vivant

  • Vigne et vin bio Terre à Terre Drôme

Au cœur de la Drôme des collines, à 15 minutes de Romans-sur-Isère, nous vous accueillons à Terre-à-Terre pour un séjour libre, seul, en famille ou entre amis, dans une ancienne ferme en galets entourée de 15 hectares de nature.

Vous pouvez prendre le temps de marcher, contempler la rivière, vous promener dans les jardins et la forêt, lire, créer, échanger, contribuer aux activités du lieu ou simplement ne rien faire.

La maison d’hôtes et l'éco-gîte du fournil, chaleureux et rénovés avec des matériaux écologiques, vous offrent des espaces à vous, en toute autonomie. À l’extérieur, les vignes, le potager, les mares, les jardins-forêts, la rivière ...vous invitent à la découverte et à la contemplation.

Si vous en avez envie, vous pouvez aussi enrichir votre séjour par une activité proposée sur place : journal créatif, vannerie sauvage, découverte des plantes comestibles, cuisine végétale, qi gong ou découverte de nos vins biologiques. Nous partageons volontier nos expériences, réflexions et questionnements et proposons une visite commentée du lieu selon vos centres d'intérêts. 

Terre-à-Terre est un lieu pour se retrouver, se relier au vivant et contribuer à inventer une autre manière d’habiter le monde.

Bienvenue !


La maison d'hôtes  : jusqu'à 12 personnes

Cette ancienne étable de 100 m2 a été rénovée en matériaux écologiques, avec le souhait d'associer simplicité et beauté. L’économie de moyen est un des moteurs de notre créativité. Voir la rubrique La créativité au quotidien

Vous y trouverez un confort simple et chaleureux, sans télé, sans wifi (réseau 4g disponible), sans micro-ondes, sans piscine ...

... Mais avec une armoire de jeux de société, un poêle à bois, des toilettes sèches, une rivière, des mares, une forêt, des jardins, de nombreux petits coins pour vous asseoir et contempler, un chien compagnon de balades et de câlins.

La maison d’hôtes est à votre disposition pendant votre séjour en auto-gestion. Elle est constituée de 3 chambres avec 4 lits, d’une grande salle de bain, d’une cuisine équipée, d’une grande pièce à vivre et terrasse. Par souci de cohérence les toilettes sont "sèches" (nous nous chargeons de leur entretien pendant votre séjour). Le côté chaleureux du lieu permet à une personne seule d’y séjourner tout autant qu’à un petit groupe de s’y sentir à l’aise. Seul.e ou à plusieurs le lieu est vôtre.


Couvertures et oreillers fournis.
Merci d'apporter vos drats et serviettes  (lit en 80 cm).
 
Concernant le ménage : plusieurs modalités sont possibles.

Tarif variable (entre 60 et 25 euros par jour et par personne) en fonction du nombre de personnes et de la durée du séjour. 

Nous répondrons avec plaisir à votre demande par mail.

Eco-gîte de l'ancien fournil : pour une à deux personnes

En cours de rénovation ! Disponibilité Début 2027

Des activités à la carte 

  • salle de pratique pour stage Drôme des collines

Vous pouvez prendre le temps de vous poser et de déambuler librement dans les différents espaces du lieu. 

Vous pouvez aussi avoir envie d'apprendre et de contribuer au lieu : vous êtes les bienvenu.es pour nous aider dans les activités du moment. 

Enfin vous pouvez choisir une ou plusieurs propositions ci dessous à la carte (tarifs sur demande et en fonction du nombre de personnes) :

Un atelier de 2h30/3h sur une des thématiques ci dessous :

Découverte du journal créatif
Découverte de la vannerie sauvage,
Découverte des plantes comestibles et cuisine végétale

Une séance individuelle d'art thérapie,  Voir la rubrique accompagnement thérapeutique

Une séance de découverte de la pratique du Qi gong