Retraite individuelle
avec accompagnement

Un temps pour soi : retrouver son essentiel


Un séjour de ressourcement pour :

Observer et Accueillir avec bienveillance ce qui se passe en nous, Clarifier et Dynamiser notre espace intérieur avec l’aide de nos ressources créatives.


Pendant trois jours et trois nuits vous êtes accueillis sur le lieu. 
Vous avez à disposition la maison d'hôtes pour vous seul (voir Rubique présentation du lieu d'accueil), en autogestion au niveau des repas.
Sans réseau ni wifi afin de vous déconnecter des stimulations extérieures.

Les 15 hectares de nature sauvage ou paysagée sont une invitation aux balades toniques, créatives ou méditatives.

Enfin vous bénéficiez d’un accompagnement totalement individualisé et soutenu.

Un accompagnement sur-mesure

Pendant ces trois jours, l’atelier est à votre disposition et je suis à votre service pour vous accompagner dans votre propre cheminement intérieur et créatif.

Des temps dans la nature et de méditation peuvent également être proposés. 

L’invitation pendant ces trois jours est d’observer ce qui est juste pour vous-même.


Journal Créatif et travail de la terre

Vous pourrez cheminer avec :

Le Journal créatif ®, un journal intime revisité. Un outil d'accueil et d'exploration de soi qui allie les trois langages que sont l'écriture, le collage, la couleur/le dessin. 

Le travail de la Terre, matière première qui nous ramène au sensoriel et apporte un ancrage précieux.


Nul besoin de compétences artistiques pour suivre ce processus.

Carnet de Deuil

Ces trois jours peuvent aussi être dédiés à la traversée d'un deuil. 

Nos vies sont jalonnées de deuils, réels ou symboliques. C'est à chaque fois une occasion de vivre en profondeur des passages qui nous invitent à faire une pause et à réactualiser nos vies.
Le carnet de deuil est une opportunité pour vivre pleinement ces moments. Accueillir le flot d'émotions qui nous traverse. Convoquer aussi nos ressources créatives pour inventer la suite. A la fin du processus, le carnet de deuil devient un objet précieux, qui page après page évoque la traversée.


Infos pratiques

Pour votre séjour, voici la liste des affaires à prévoir :

  • Votre nourriture pour les trois jours (vous êtes en autogestion dans la maison d'hôtes). Vous pouvez nous commander du pain bio-maison à l'avance pour votre séjour (6 euros le kilo).
  • Des chaussons et des bottes ou grosses chaussures pour vos balades
  • Des vêtements confortables et suffisamment chauds
  • Une lampe de poche ou frontale.
  • Votre journal (un cahier format A4 avec des feuilles blanches de dessin -éviter les blocs de croquis dont les pages se détachent et les spirales qui coupent la double page en deux- préférez un cahier au dos cousu ou agrafé qui permet d'avoir une pleine double page si besoin- Grammage 120g minimum, idéalement 160g).
  • Facultatif : votre petit matériel créatif si vous le souhaitez, pour vous habituer à travailler avec. Néanmoins tout le matériel est à disposition à l'atelier
  • Vous pouvez apporter : lettres, photos, images, papiers, tissus .... à intégrer éventuellement à votre travail de création en fonction de l'intention que vous posez pour ce séjour. 
Pensez à prévenir vos proches que vous ne serez pas joignable et donnez si vous le souhaitez notre numéro de fixe pour les urgences uniquement (04 75 47 64 50).

Les draps, serviettes et torchons sont fournis.


Tarif

Forfait comprenant : le séjour sur le lieu de trois jours et trois nuits, l'accompagnement, la mise à disposition de l'atelier et du matériel de création* : 450 euros. 
* un supplément éventuel peut être demandé pour la cuisson /l'émaillage des pièces réalisées en terre.

Il est bien sûr possible de rester sur le lieu pour une durée plus longue et d'envisager des durées et accompagnements sur mesure. 
Nous consulter pour un tarif en fonction de votre demande.

Contact

Lieu Terre-à-Terre, au Chalon, à 15km de Romans sur Isère- Drôme des collines.

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger et organiser votre séjour en fonction de vos besoins.
marilynethevenin@gmail.com ou 04 75 47 64 50

Art-thérapeute

Marilyne Thevenin, Art-thérapeute certifiée par l'institut de formation et de recherche en art-thérapie (IRFAT), Animatrice certifiée à la méthode du Journal Créatif ® par Anne-Marie Jobin et formée à l'accompagnement au travers du Carnet de deuil par Nathalie Hanot, psychologue belge. a suivi l'enseignement de Brigitte Sénéca.